N°11
édition du 17 octobre 2000
bi-mensuel de l'internet
culturel et politique
Page d'accueil
Abonnement
Archives
Clic sur 19clics

5.Le Monde interactif: une galaxie de publi-reportage.

Le Monde Interactif du 13 septembre dernier, dans le cadre de son "partenariat exclusif" avec Business Week, publiait un article, non signé, intitulé de manière fort prometteuse "Cap Gemini: une galaxie de matière grise". Tant que le droit de citer ne nous a pas été totalement enlevé, faisons en profiter nos lecteurs: "Grâce au Web, cette science nouvelle qu'est la "gestion du savoir" produit, au sein de Cap Gemini Ernst &Young, première société européenne de services informatiques et de conseil, de précieuses pépites". Et chacun, chez Cap Gemini, de pouvoir "puiser en temps réel dans les compétences des autres, elles-mêmes venant enrichir le fonds déjà en réseau sur l'intranet de l'entreprise". Et, comme Galaxy, c'est pas cher, l'article conclut sur ces "facteurs qui lui ont valu un succès tel que Cap Gemini propose à ses clients des logiciels destinés à leur permettre de créer leur propre version de Galaxy". J'en veux du galaxy!

Soit l'article concourt pour Kasskooye.net, soit l'auteur vient de s'évader de Corée du Nord. On ne veut pas passer pour des maniaques de l'indépendance, mais, entre les accords avec Vivendi, les annonceurs, et maintenant le publi-reportage sournoisement attribué aux américains, y a des trous dans la charte de déontologie.

A propos de la dite déontologie, rappelons que Le Monde s'est signalé en Août avec un article que Daniel Schneidermann, expert mondialement reconnu de la discipline, avait piqué dans la poche de Pierre Lazuly.
Lisez Lazuly, son article est poilant.

Edgar Lulle (edgar.lulle@caramail.com)

Source:
[http://menteur.com/chronik/000826.html]

 



© www.19clics.com - juin 2000